Voici mon résumé d'un concert plus qu'exceptionnel !!
6h: mon réveil sonne, je me lève, je commence à rassembler mes affaires, je déjeune en vistesse !
8h40: départ de la maison avec mon papa et ma petite soeur, en route pour Roanne, route qui d'ailleurs se passe intégralement sous de gros flocons et du verglas (ben oui Roanne c'est pas à la montagne mais bon faut quand même franchir un haut col pour y arriver mdr)
9h40: Arrivée à Roanne, on accompagne d'abord mon père au Carrefour car il a un client à voir, pour son travail.
11h: On ressort de Carrefour puis on se dirige vers le Scarabée. A notre grande surprise, personne ! Puis on voit finalement les camions des techniciens arriver, ils viennent installer le matériel pour ce soir. On décide de repartir pour aller manger dans un bon petit resto, on a très bien mangé d'ailleurs, mon père connaît les bonnes adresses xD
14h30: On retourne au Scarabée, pensant voir déjà des fans devant les grilles. Mais non, personne !!! On gare la voiture juste devant et on attend tranquillement au chaud, car il faut dire qu'il faisait tout de même -1°c avec du vent et de la neige, ça ne sert à rien d'attendre dehors !
17h20: Quelques fans comment à arriver, ils doivent être une petite quarantaine, même pas ! Soudain, mon père reçoit un coup de fil sur son portable. Il parlemante, puis raccroche en souriant et nous dit: "les filles, on est en backstage" !!!!!
Hein ? Quoi ? Comment ? Mdrr
Waouhhh j'en crois pas mes oreilles, je suis sous le choc et je tremble de partout !!!!!! Du coup, on rentre par derrière, dans les coulisses, et on fait la connaissance de l'équipe de Lorie, ils sont tous hyper sympas !
On ne voit pas le temps passer, on papote tous ensemble dans la bonne humeur !
19h10: On décide de regagner la salle, car les gens commencent à rentrer, et il faut tout de même qu'on soit bien placés, j'ai pas envie de me retrouver au fond
On arrive donc sur le côté gauche de la scène, on voit les techniciens qui travaillent d'arrache-pied, mais aussi le beau décor de I want you right now déjà tout installé !
on arrive dans la salle qui commence à bien se remplir, mais miraculeusement, on trouve 3 places au 2ème rang à droite, alors que ça faisait plus d'une heure que les vigils avaient ouvert les portes ! Hop on s'asseoit, et je regarde la salle: elle est à 90% composée d'un public de petites filles... Parmi les ados, je suis certaine que je devais être la plus âgée !
20h: Lorie nous dit bonsoir et demande de faire un triomphe à Téo Moss, qui arrive sur la scène et commence à mixer. Naturellement, je me lève pour aller m'amuser et prendre quelques photos. Les gens commencent à se lever tout doucement, c'était pas comme à Lyon où tout le monde s'éclatait dès le départ, ici les roannais semblent quelque peu coincés et Téo a du mal à mettre de l'ambiance au début...
Mais je m'en fiche, moi je m'éclate et prends des photos. Mais soudain, un vigil s'approche de moi et me dit: photos interdites !! Je lui demande si je peux quand même en faire sans flash, il me répond que non ! Pff je me dis bon tant pis, on fera sans.
Téo Moss mixe pendant 20 minutes, puis se retire de la scène et les techniciens viennent ranger son matériel.
20h45: Lorie va arriver d'une seconde à l'autre, mais les fans s'impatientent et commencent même à siffler et huer !!
Quel manque de respect, j'ai trouvé cela scandaleux !!!!
Mais soudain les lumières s'éteignent et voilà Lorie qui apparaît et qui chante I want you right now ! Je vais vous raconter les temps forts de la soirée !
Je savais que les photos étaient interdites, mais comme je n'en avais pas de belles de la chanson d'ouverture, j'ai essayé de me planquer derrière ma soeur pour en faire sans que le vigil me voie, mais pas de bol, je le vois se lever et arriver vers moi, alors je me baisse pour essayer de ne pas me faire prendre, j'étais légèrement ridicule je sais
mais pas de chance, je me relève et le type me hurle d'arrêter: "vous me rangez ça tout de suite sinon je vous fous dehors" alors je lui réponds énervée "oui ba c'est bon j'ai compris" pfff on est pas du bétail quand même, quel manque de respect !
Je n'ai pas réessayé de refaire des photos après, je n'avais pas envie de me faire exclure à cause de ça... mais le positif, c'est que j'ai l'impression d'avoir mieux profité du concert !
Puis elle chante l'Accalmie, chanson sur laquelle notre Lorie a été victime d'un gros trou de mémoire sur les paroles du 2ème couplet ! Elle nous a fait une grimace en haussant les épaules et cherchait désespérément de l'aide dans la salle, le gros trou de mémoire !! Et moi je continuais à chanter dans mon coin, et là elle s'est tournée vers moi et m'a regardée, puis a recommencé à chanter en souriant ! Elle m'a même glissé un "merci" au micro entre deux phrases et moi je lui ai répondu "de rien" et tout le monde a rigolé, trop fort !!!!
Quand elle est descendue dans le public, elle n'a pas été à droite, mais a fait tout le tour de l'avancée !!
J'ai pu lui toucher le bras !
Quand elle nous a demandé de chanter Je serai ta meilleure amie, le public chantait tellement fort qu'elle s'est bouché les oreilles et nous a dit en rigolant "oulala pas la peine de s'énerver" mdrr
Il faut dire que les voix aigues des petites filles portent bien, d'ailleurs celle a côté de moi me cassait les oreilles
Un truc super, quand elle nous a demandé d'applaudir Téo Moss, toute la salle a scandé le nom du DJ pendant un bon moment, Lorie était épatée et nous regardait avec de grands yeux écarquillés, le public roannais a vraiment réservée un bel accueil au DJ et c'était super, elle nous a dit "waouh bravo, vous êtes un public super" et Téo Moss nous a dit "merci", tout content !!
22h20: Et voilà, le concert se termine, les gens partent et avec ma soeur, je rejoins mon père et on retourne en backstage, on passe devant un vigil hyper sympa qui nous demande: "Alors, vous avez aimé ?" et moi je lui réponds, la voix à moitié cassée: " Ouiii c'était génial !!" mdrr. On retrouve les danseuses, Téo Moss, Sophie, les musiciens, et même les parents de Lorie avec qui nous avons échangé quelques mots, ils sont vraiment très gentils !!
J'ai pu assister au démontage de la scène, c'est vraiment impressionant la vitesse à laquelle ils démontent tout ça ! Et puis on reste avec Sophie, la choriste, avec qui on a super bien parlé études ! Un peu plus tard, Lorie est sortie de sa loge et est restée avec nous un moment, je vais vous raconter tout ça plus en détail dans la rubrique "Exclusives" ! C'était la cerise sur le gâteau, une 5ème rencontre que je ne suis pas prête d'oublier !!
Voilà, en résumé mis à part ma mésaventure avec ce vigil qui m'a interdit les photos lol, j'ai passé une superbe soirée, j'ai chanté crié et sauté en l'air tout le long du concert, j'étais vannée à la fin, j'avais plus de voix et j'avais mal de partout mdrr, mais c'était que du bonheur !!!